ANNULATION FEU D’ARTIFICE ET
FETE NATIONALE
La fête nationale approchant, vos équipes administratives préparent peut-être déjà activement le traditionnel feu d’artifice ou le bal populaire de votre commune. Ce sont deux événements structurant de la vie de nos territoires, auxquels sont bien sûr très attachés vos administrés.
Il n’est pourtant pas rare que des aléas climatiques, voire même que des consignes de sécurité édictées au dernier moment par le corps préfectoral ternissent la fête…
Afin de vous protéger d’une annulation coûteuse et préserver l’impôt de vos contribuables, notre société de courtage en assurances a mis au point une solution sur mesure pour les collectivités territoriales. Concert, braderie, manifestations sportives… Toutes les annulations sont assurables.
Afin de nous adapter à vos besoins, nous avons conçu un produit avec deux options : « Standard » et « Premium ».
GARANTIE STANDARD :
1 / INDISPONIBILITES DU MATERIEL ET/OU DES LOCAUX ASSURES :
Indisponibilité des locaux suite à leur détérioration ou destruction consécutive à émeute, mouvement populaire, vandalisme, effondrement, action accidentelle des eaux, incendie, explosion, chute d’aéronefs, phénomènes naturels à caractère catastrophique.
Indisponibilité du matériel.
Impossibilité d’acheminer le matériel.
Erreur d’acheminement du matériel.
Blocage par les Autorité Publiques du matériel et des locaux indispensables.
2/ AUTRES FAITS :
Emeutes, mouvements populaires.
Carence accidentelle de La fourniture du courant électrique.
Phénomènes naturels à caractère catastrophique.
Accident sur le site de l’évènement.
Les conséquences dommageables d’une épidémie.
Les conséquences dommageables d’un retrait des autorisations administratives ou d’une interdiction dans les 30 jours qui précèdent l’événement assuré.
Frais de communication dans le cas où la manifestation devrait être annulée partiellement ou totalement.
3/ INTEMPERIES :
L’impossibilité d’assurer le déroulement de la manifestation.
La détérioration ou la destruction des locaux nécessaires à la manifestation assurée.
La détérioration ou la destruction du matériel indispensable à la manifestation assurée.
L’impossibilité de monter le chapiteau et/ou la scène et/ou le matériel indispensable à la manifestation assurée.
L’impossibilité d’utiliser ces mêmes matériels pour des raisons de sécurité.
4/ REPORT ET/OU REPLIS DE MANIFESTATION :
Sont garantis, les frais de remboursement des pertes financières constituées par :
Les frais supplémentaires engagés ou encourus, et non récupérables, mis en œuvre par l’Assuré afin d’éviter l’annulation.
GARANTIE PREMIUM :
Cette garantie “PREMIUM”, reprend tous les risques limitativement énumérés dans la garantie “STANDARD” auxquels s’ajoutent les risques suivants :
1/ INDISPONIBILITES DE LA PERSONNE DESIGNEE :
Sont garanties, les Pertes pécuniaires résultant de l’empêchement absolu de la Personne désignée de tenir son engagement, consécutives à la survenances d’un des événements suivants :
Décès ou une incapacité physique à la suite d’une maladie, accident et/ou maladie de son conjoint de droit ou de fait, de l’un de ses ascendants et/ou descendants et/ou collatéraux, au premier degré.
2/ INDISPONIBILITE DE TECHNICIENS INDISPENSABLES :
L’annulation résultant de l’accident d’une ou plusieurs personnes de l’équipe technique, dans la mesure ou cet accident survient dans les 24 heures précédant le spectacle.
3/ AUTRES FAITS :
Sont garanties, les Pertes pécuniaires résultant du report ou de l’interruption ou de l’abandon de la manifestation, consécutives à la survenance d’un des évènements suivants :
Les conséquences dommageables d’un deuil national ou deuil touchant particulièrement la ville recevant la manifestation assurée.
Les conséquences dommageables d’un attentat se produisant sur le lieu où se déroule la manifestation.
Les conséquences dommageables d’une recommandation des autorités gouvernementales françaises de ne pas poursuivre la manifestation.
Limite de garantie | Garantie “STANDARD” Prime forfaitaire TTC |
Garantie “PREMIUM” Prime forfaitaire TTC |
Jusqu’à 10 000 euros | 566 euros | |
15 000 euros | 566 euros | 840 euros |
20 000 euros | 675 euros | 1 115 euros |
25 000 euros | 840 euros | 1390 euros |
30 000 euros | 1 005 euros | 1 645 euros |
Pour toutes demandes de devis, contacter Antoine Pandraud
apandraud@lycea.fr