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Conditions générales d’utilisation


Publication

Ce site fournit des informations sur la société « Chomel Dumas Chavane »

Sarl Chomel Dumas Chavane / RCS LYON  821 110 194

ORIAS N° 16004341 – http://www.orias.fr

Sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, ACPR – 61 rue Taitbout 75436 PARIS CEDEX 09.
Assurances responsabilité civile conforme à l’article L512-6 du Code des Assurances

Garantie financière conforme à l’article L512-7 du Code des Assurances.

Service réclamations : 04.72.56.19.99 – contact-rs@lycea.fr

Directeur de publication : Jérôme SANNIER

Coordonnées postales
Chomel Dumas Chavane | 5, Quai JAYR – CS 70 223 – 69 336 LYON CEDEX 09
Tél . : 04 72 56 19 99 – Fax : 04 72 56 19 87 – contact-rs@lycea.fr

Hébergement
L’hébergement du site www.lycea-rs.fr est assuré par la société Netissime

Création et réalisation du site
Antidote communication – 2017

Contacts
Nous vous invitons, pour toute question ou réaction concernant le site, à nous contacter à l’adresse : contact-rs@lycea.fr

Données personnelles

 

Aucune donnée personnelle n’est collectée à l’insu des visiteurs du site.
www.lycea-rs.fr garantit la confidentialité de ces données, qui ne pourront en aucun cas être cédées ou rendues accessibles à une entité tierce.
Vous disposez, conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant sur contact-rs@lycea.fr ou par courrier postal.

PROTECTION DE LA CLIENTELE / RECLAMATIONS CLIENTS :

Chomel Dumas Chavane s’engage à apporter de manière permanente  un service de qualité. Si toutefois le client rencontre des difficultés au niveau de la prestation délivrée et qu’il souhaite faire part de son mécontentement, le client peut s’adresser dans le cadre d’un processus d’escalade à suivre obligatoirement :

  1. 1er Niveau de réclamation : 

Quel que soit le canal d’arrivée de la réclamation (face à face, téléphone, email, courrier) formulée par le client, elle sera transférée à la personne qui est l’interlocuteur habituel du client. Si la réponse ne peut être apportée immédiatement, un courrier ou un email d’accusé de réception sera adressé au plus tard dans les dix (10) jours de la date de réception de la réclamation. La réponse à la réclamation sera adressée par courrier ou par email. Il sera précisé au client comment, le cas échéant, saisir le second niveau de réclamation.

  1. 2nd Niveau de réclamation : 

Si le client n’est pas satisfait de la suite donnée à sa réclamation, il pourra saisir le niveau 2 du processus de traitement des réclamations clients. Quel que soit le canal d’arrivée de la réclamation (face à face, téléphone, email, courrier) formulée par le client, elle sera transférée automatiquement à la personne en charge des réclamations de niveau 2. Si la réclamation n’a pas été traitée par le niveau 1, elle sera en principe adressée à l’interlocuteur habituel du client. Si la réponse ne peut être apportée immédiatement, un courrier ou un email d’accusé de réception sera adressé au plus tard dans les dix (10) jours de la date de réception de la réclamation. La réponse à la réclamation sera adressée par courrier ou par email. Il sera précisé au client comment, le cas échéant, saisir le dernier niveau de réclamation, le médiateur.

  1. 3ème Niveau de réclamation : 

En l’absence de réponse dans les deux mois de sa réclamation initiale ou si le client n’est toujours pas satisfait de la suite donnée à sa réclamation par le niveau 2, le client a la possibilité de saisir le médiateur de l’une des façons suivantes :